BAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saga Universal soldier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz
Paul Siry


Nombre de messages : 3592
Age : 31
Localisation : St Buryan
Date d'inscription : 01/09/2007

Saga Universal soldier Empty
MessageSujet: Saga Universal soldier   Saga Universal soldier EmptyVen 8 Fév - 22:24

Saga Universal soldier 20394485



Un film qui respire fort la liberté totale, une carte blanche où le réalisateur transpose ses fantasmes cinématographiques, alignant un mélange de références de toutes sortes. Une sorte de film d'horreur aux effets gasparnoesques qui se finit en Apocalypse now, remplacez Marlon Brando par Van Damme et Robert Duvall par Lundgren. Une reprise étonnante qui ne fait pas plagiat sans honte comme une série Z italienne ou turque, mais bien un film sincère qui fait ce qu'il veut comme il peut. J'apprécie surtout le premier degré et la priorité du style, quitte à tomber dans le ridicule ou le n'importe quoi. Et même pas, c'est assumé, c'est chiadé et malgré le fait que ça soit pas mal cheap, il y a une vraie affection pour ce semi-OVNI généreux. Et pas frileux quant à la violence, ça commence d'ailleurs comme un bon rape & revenge des 70's sans concession avec un Jean-Claude qui abat froidement femme et enfant, sans hors-champ. Et les scènes d'action font très mal. Headshots, combat avec une hache, duel avec des fusils, confrontation contre des figurants armés, le tout est bien filmé. Totalement lisible, bien cadré, découpé comme il faut, c'est agréable à voir et on ne rate aucun détail, aucune goutte de sang, aucun coup. Visuellement c'est sublime, les effets n'en font pas trop, excepté le stroboscope inutile, interminable et qui pique les yeux (donc indispensable), et on voit vraiment un réel travail fait avec passion, pas un plan de bâclé ou laissé de côté.

Le problème c'est qu'il n'y a pas autant de talent pour raconter une histoire. Et ma déception, c'est que ça dure 1h50 ! C'est long, c'est chiant et surtout on ne ressent aucune empathie pour le personnage principal. On ressent de la sympathie, mais pas assez pour l'histoire racontée. Plus ça avance, plus ça se complique, plus on nous balance des pistes sans explication. Le film aurait pu être intéressant mais le problème c'est qu'on s'en fout ! Et on se fait bien chier en se disant que ça aurait pu durer une demi-heure de moins. Dommage...

Enfin bon, ça fait quand même vraiment plaisir de voir un résultat comme ça. Dolph a l'air heureux d'être là, ça du bien de voir un acteur heureux. Il aurait pu nous trouver toutes les énergies renouvelables qui sauveraient le monde mais il fait du dtv et ça lui plait. Jean-Claude Van Damme ne fait quasiment rien, assure le minimum et sait de quoi il est capable. En tout cas, ils explosent le navet tout pourrave de Schwarzy. Je ne sais ce qu'il a fumé, mais il devrait prendre de cette drogue plus souvent.

Saga Universal soldier 130208030601501691

Saga Universal soldier 130208030603248366

Saga Universal soldier 130208030608673524

Saga Universal soldier 130208030559683982

Saga Universal soldier 1302080306065077

Le seul Universal soldier que j'ai vu. Les autres sont biens ? Quelqu'un les a tous vus ? Snake ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill
Maxxx


Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/06/2011

Saga Universal soldier Empty
MessageSujet: Re: Saga Universal soldier   Saga Universal soldier EmptyLun 11 Fév - 5:46

Je viens de le voir et je suis bien d'accord avec toi. Y'a de bonnes idées, l'ambiance est bien malsaine, mais y'a aucune émotion, il aurais du refaire un montage avec 15 minutes de moins pour que le film soit plus rapide parce que tout les moment de vide qui sont là pour développer et avoir de l'empathie envers le personnage principal ne fonctionne pas. Et j'ai pas trop aimé les combat au ralenti. En tout cas univer sale Soldier est un bon concept pour faire des combat bien bourrin et violent.
Sinon j'avais vu Universal Soldier Regeneration, qui était beaucoup moins bien que celui là, disons qu'il vaut mieux avoir quelques bières dans le gosier pour l'apprécier a sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
snake
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone
snake


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : j'étais a New York en 1997, et a L.A en 2013
Date d'inscription : 13/01/2007

Saga Universal soldier Empty
MessageSujet: Re: Saga Universal soldier   Saga Universal soldier EmptyLun 25 Fév - 7:00

J'aime vraiment ce DTV, même si comme toi je ne trouve pas le personnage principal d'Adkins captivant, et les effets de style sont pompeux. Mais putain qu'il fait plaisir.

C'est sombre, violent, sans concessions, et ça ne tombe jamais dans le second degré. On est vraiment pris aux tripes et certains passages sont d'une barbarie assez rare.

Les quelques défauts ont été soulignés, le film aurait gagné à faire 10 minutes de moins, mais surtout certains efffets de style (ralentis abusifs) sont gonflants. Mais rien de grave, la mise en scène est sèche, ça cadre bien les coups, et la photo a de la gueule.

Niveau fights je suis sur que tu as pensé comme moi Joey. Tout le monde se touche sur la sois-disant barbarie et violence des combats de THE RAID, mais à côté de ce UNIVERSAL SOLDIER, le film d'Evans passe pour un film d'enfants. Têtes explosées à la batte, au shotgun, doigts de pieds sectionnés, cassage de bras, plaies énormes, mandales violentes, là ça ne rigole pas, c'est de la vraie baston. En plus c'est vraiment bien foutu, bien qu'il y ait peu de moyens. Le plan-séquence dans le couloir avec Adkins est monstrueux, le genre d'idées qu'on ne retrouve pas dans le film précédemment cité. Mais bon, on en parle pas parce que c'est un film avec Van Damme et Lundgren, il aurait été tourné en Thaïlande ou dans je ne sais quel bled asiatique on nous l'aurait présenté comme le plus grand actionner de l'histoire...

Enfin, sans être un monument d'écriture, le scénario du film est suffisemment intéressant pour qu'on ne soit pas juste entrain d'attendre la prochaine fight. Et puis voilà quoi Dolph s'éclate, et JCVD dans un style unique assure ce qu'il faut. Ils ne savent pas jouer la comédie, soyons clairs, mais leur physique et leur charisme sont utilisés à bon escient. On ressent beaucoup les influences, mais on est pas devant un simple pompage, c'est bien utilisé.

Du bon DTV, qui ne donne jamais l'impression de voir un Z torché en Bulgarie.

4/6

Citation :
Le seul Universal soldier que j'ai vu. Les autres sont biens ? Quelqu'un les a tous vus ? Snake ?

Oui je les ai tous vus.

Le 1er est sympathique, mais quand tu vois l'intro du truc tu te dis que ça peut être vraiment un très bon film. T'es en pleine guerre du Vietnam avec un Dolph en mode pètage de plombs comme on l'aime. Niveau ambiance c'est très bon. Après le reste c'est un petit actionner sympathique, correctement torché (Emmerich n'est pas un manchot), avec quelques scènes nanardesques très drôles (Jean-Claude qui regarde sa bite en demandant à la gonzesse "c'est normal ça ?"). Et puis Dolph il assure dedans, vraiment. un petit 3/6 à voir avec une pizza et une bière.

Le 2e est une bouse, et aurait mérité de finir en DVT bien plus que le dernier.

Le 3e est naze aussi, y a juste une bonne scène d'action dedans.

Citation :
Sinon j'avais vu Universal Soldier Regeneration, qui était beaucoup moins bien que celui là, disons qu'il vaut mieux avoir quelques bières dans le gosier pour l'apprécier a sa juste valeur.

Il faut bien plus que ça, et encore, tu ne l'apprécies pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Universal soldier Empty
MessageSujet: Re: Saga Universal soldier   Saga Universal soldier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Universal soldier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Mad Max
» La saga Die Hard
» La saga Riddick
» La saga Rambo
» La Saga Matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Sagas et films d'horreur :: Sagas et trilogies-
Sauter vers: