BAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hey les anciens

Aller en bas 
+11
Flo Vega
Mr_Blue_Sky
Liou
Maxxx
Mr.Movie
JereWan
snake
Paul Siry
Vinz
Joey
joak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JereWan
Vigilante
Vigilante
JereWan


Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 18/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 1:36

Mickey Willis a écrit:
Je sors d'une année merveilleuse au Canada (d'ailleurs il y'a quasiment 1 an j'étais à New York à ce moment là !)
Ah c'est top ! ça devait en effet être une merveilleuse expérience !
T'y étais pour les études/stage/job/les trois/deux sur trois ?


Citation :
et j'ai enchainé sur un poste d'assistant marketing sur Paris en rentrant, et là mon contrat se finit à la fin du mois... Objectif: repartir le plus vite possible !! (mais faut de la thune).
Comme je te comprends ! Very Happy
Mon séjour à NY n'est pas fini que je pense déjà à comment pouvoir y revenir.
T'as envie de repartir au Canada ou ailleurs ? Voir du pays, tout ça..?

En tout cas ton parcours est super cool, ça fait plaisir ! :)

Citation :
Vous en êtes où vous dans votre passion pour le cinéma ? La flamme est toujours là ?
De mon côté la flamme est toujours là mais différemment. Déjà les années d'école de ciné l'ont forcément transformé, on voit pas vraiment les choses de la même manière (même si j'essaie de préserver une certaine innocence).
Sinon j'aime toujours voir des films, mais moins en parler. Ou en tout cas défendre des films bec et ongle, ça me fatigue maintenant. J'aime toujours autant débattre et discuter, mais plus de l'ordre de l'échange que du combat à mort. On pourrait dire que je suis moins passionnel de ce côté là.
Et surtout je ne supporte plus les guerres de chapelle. J'ai eu ma période, c'est passé et avec le recul j'en suis heureux.

Disons que c'est devenu une expérience plus personnelle. C'est collectif quand je suis en salles, c'est toujours ce que j'ai profondément aimé dans le cinéma, mais en sortant ça devient plus personnel. Je peux toujours en discuter mais je n'en ressens absolument plus le besoin comme avant.
En fait voilà, je préfère parler de ce que le film a voulu dire, ce dont il parle, ce qu'il évoque à travers ses personnages et son scénario, etc., plus que du film en lui-même et de ses qualités ciné (ce qui ne veut pas dire que je n'y prête pas attention, au contraire, juste que en parler me passionne moins - sauf du point de vue du scénario).
Par contre je peux toujours être un geek fan de Batman, Nolan, Star Wars... J'ai pas changé là dessus. Laughing

En revanche j'adore "faire" des films. Participer à leur développement, à leur production et à leur post-prod. ça, j'adore, j'y prends toujours autant de plaisir. J'ai produis là un court métrage à New York, et j'en ai grave chié. Mais j'ai surkiffé.
Mais le truc qui m'intéresse le plus par dessus tout, c'est l'écriture. C'est ce que je veux faire de ma vie, plus que tout. C'est pas simple et c'est pour ça que j'ai essayé de m'assurer un minimum en ayant fait une spé Production, et en ayant pas mal d'expérience dans le montage, pour trouver plus "facilement" du taff, mais c'est l'écriture qui me botte. Pas un jour ne passe sans que j'écrive et j'adore ça, j'adore les mécanismes, la structure, la construction de personnages, les pièges, les clichés à détourner, l'inventivité, tout, je prends vraiment mon pied avec ça.

Je pense qu'en fait, plus que la passion pour le cinéma, c'est la passion pour les histoires qui m'habite.


J'irai te lire un peu sur FilmDeCulte alors, ça me manquait un peu de lire tes avis parfois, toutes ces années...! :)


Dernière édition par JereWan le Mar 25 Mar - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone
Mickey Willis


Nombre de messages : 4516
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 6:27

JereWan a écrit:

T'y étais pour les études/stage/job/les trois/deux sur trois ?

Je faisais là bas ma derniere année de Master en Management. Le pied !

Citation :

T'as envie de repartir au Canada ou ailleurs ? Voir du pays, tout ça..?

Ouais le Canada c'est grand, je suis loin d'avoir fait le tour encore ! ça pourrait être la Nouvelle Zélande aussi... Enfin bon ce sera pas pour tout de suite de toutes façons, tout d'abord faut que je gagne de l'argent  Very Happy 

En tout cas ton parcours est super cool, ça fait plaisir ! :)

Citation :

Sinon j'aime toujours voir des films, mais moins en parler. Ou en tout cas défendre des films bec et ongle, ça me fatigue maintenant. J'aime toujours autant débattre et discuter, mais plus de l'ordre de l'échange que du combat à mort. On pourrait dire que je suis moins passionnel de ce côté là.
Et surtout je ne supporte plus les guerres de chapelle. J'ai eu ma période, c'est passé et avec le recul j'en suis heureux.

Christopher Nolan c'est BIDON !

Non je rigole, lire voir écrire sur des films c'est toujours très interessant je trouve, mais effectivement il ne faut pas je pense partir avec comme objectif de vouloir à tout prix imposer son point de vue et convaincre ses interlocuteurs.


Citation :
J'irai te lire un peu sur FilmDeCulte alors, ça me manquait un peu de lire tes avis parfois, toutes ces années...! :)

Je ne poste pas énormément, mais il y'a là bas des personnes qui ont un niveau d'analyse et une qualité d'écriture remarquable. Je t'encourage à y faire un tour, mais pas forcément pour lrie mes "avis"  Very Happy, et aussi pour poster quelques messages si tu retrouves un jour la motiv.


En tout cas c'est vraiment cool tout ce qui t'arrive, j'espere que ça va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Vigilante
Vigilante
JereWan


Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 18/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 7:07

Citation :
Ouais le Canada c'est grand, je suis loin d'avoir fait le tour encore ! ça pourrait être la Nouvelle Zélande aussi... Enfin bon ce sera pas pour tout de suite de toutes façons, tout d'abord faut que je gagne de l'argent  
Yes c'est clair ! Mais oui je suis d'accord avec toi, je suis un peu dans la même optique en ce qui concerne voyager et tout. Mais bon, reste la barrière financière.

Citation :
Christopher Nolan c'est BIDON !
 Evil or Very Mad Laughing 

Citation :
Non je rigole, lire voir écrire sur des films c'est toujours très interessant je trouve, mais effectivement il ne faut pas je pense partir avec comme objectif de vouloir à tout prix imposer son point de vue et convaincre ses interlocuteurs.
Yes c'est tout à fait ça. C'est pour ça que je me suis un peu éloigné des forums et tout, j'ai eu l'impression que tout se transformait en jugement, condescendance, mauvaise foi, avec des cinéastes qu'il était "cool" d'aimer, et d'autres justement trop cools pour avoir le droit de les aimer, et du coup j'ai perdu l'envie d'émettre mon point de vue. J'en discute toujours avec plaisir avec des amis, mais des amis proches, et souvent autour d'une bouteille de Jack.

Citation :
Je ne poste pas énormément, mais il y'a là bas des personnes qui ont un niveau d'analyse et une qualité d'écriture remarquable. Je t'encourage à y faire un tour, mais pas forcément pour lrie mes "avis"  Very Happy, et aussi pour poster quelques messages si tu retrouves un jour la motiv.
Effectivement j'y suis allé faire un tour, et j'y ai découvert des posts et des textes assez remarquables. ça fait vraiment plaisir. J'y retournerai sûrement !
C'est quoi ton pseudo dessus d'ailleurs ?

Sinon j'ai une date avec une canadienne dans quelques jours, t'as pas des tips ? drunken

PS : la vache même avec quelques années d'absence on a encore une moyenne entre 1 et 3 posts par jour. On postait vraiment beaucoup. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone
Mickey Willis


Nombre de messages : 4516
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 22 Mar - 18:09

JereWan a écrit:


Effectivement j'y suis allé faire un tour, et j'y ai découvert des posts et des textes assez remarquables. ça fait vraiment plaisir. J'y retournerai sûrement !
C'est quoi ton pseudo dessus d'ailleurs ?

Mickey Willis, tout bêtement ! Ce serait marrant de t'y voir, surtout que c'est un repère de gros fans de Spielberg là bas !

Citation :
Sinon j'ai une date avec une canadienne dans quelques jours, t'as pas des tips ? drunken

Laisse la faire elle s'occupera de tout  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Vigilante
Vigilante
JereWan


Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 18/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 7:52

Mickey Willis a écrit:


Mickey Willis, tout bêtement ! Ce serait marrant de t'y voir, surtout que c'est un repère de gros fans de Spielberg là bas !
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi ! Very Happy

Citation :

Laisse la faire elle s'occupera de tout  Laughing 
Haha nice, thanks! Un peu comme les New Yorkaises du coup, c'est cool. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone
Mickey Willis


Nombre de messages : 4516
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 22:09

ça doit etre la culture américaine !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nobody
Nobody
Joey


Nombre de messages : 8654
Age : 32
Localisation : à l'administration
Date d'inscription : 17/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 7:22

Sympa de voir que l'âme de BAP est toujours là, bien des années après. On a beau ne plus poster, on oublie pas l'antre qui nous a forgé. C'est beau  cheers (putain c'est smileys qui m'avaient manqué quand même).

Alors que dire... Contrairement à Jere, moi je n'ai pas eu la chance de poursuivre à New York donc je suis toujours dans cette bonne vieille capitale française. Mais j'en suis très heureux, j'ai fini mes études, je suis diplômé et à la recherche d'un emploi (non y a pas à dire, NYC ça aurait été carrément mieux quand même !). Mais je vois toujours autant de films, j'en parle toujours autant (vous pouvez d'ailleurs admirer ma plume sur http://www.cinehorizons.net/) et j'écris aussi pas mal dans mon coin avec toujours dans l'espoir de pouvoir repasser prochainement à la réa (mais à partir du moment où tu t'es un peu professionnalisé, les home-movies de l'époque ne sont plus trop admis (:p) et chaque essai devient bien plus risqué, mais tout le plaisir est là).

En espérant continuer à avoir des nouvelles de chacun de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 2:03

Bonjour,

Non non ce n'est pas un fantôme revenu des profondeurs des ténèbres qui parle, c'est bien moi. Je sais, j'ai pas posté ici depuis des lustres, je sais même pas si beaucoup se souviennent de moi, ça peut s'expliquer vu que je m'étais barrée comme une lâche pour des raisons complexes (et de complexes). Mais ça m'arrive de repasser ici, rarement, pour voir ce que vous postez. Pour montrer un peu combien je ne vous ai pas oubliés : j'avoue, si j'étais de passage ce coup-ci, c'était pour faire ma grosse fouine parce qu'en regardant le Hard Corner, je me suis demandé si FloBer de Golden Moustache n'était pas Flo Vega de BAP, et je me disais que j'aurais les infos ici. Bon maintenant j'ai ma réponse, et je te félicite d'en être là où tu es arrivé si tu me lis, même si on se parlait peu à l'époque.

Du coup j'ai lu les petites histoires de tout le monde. C'était intéressant, un peu émouvant aussi. J'étais déjà au jus pour Mr.Movie et Mr Blue Sky que j'ai sur Facebook. Mais je vois qu'un grand nombre a été fidèle à ses rêves en suivant une école de ciné. D'autres ont suivi des chemins plus prudents ou plus tortueux. Honnêtement, je suis fière de vous, de ce que vous avez accompli, et c'est pas pour faire ma Marion Cotillard hein, je le dis parce que j'ai envie de le dire et puis voilà. C'est juste que ça fait drôle, des années après, de voir le chemin que vous avez parcouru. Je ne regrette pas d'être arrivée ici par hasard, enfin si, mon regret c'est d'être carrément à la bourre. Quasiment tout le monde a posté un truc. Je me suis dit que ça serait mon tour.

Même si c'est bel et bien ce que je veux faire de ma vie, je ne suis pas en école de cinéma. Il y a deux principales raisons à ça : la première, c'est le prix exorbitant des écoles. Bon, dans ce cas, limite on peut faire un prêt hein. Le problème, c'est que je craignais de ne pas pouvoir le rembourser, et c'est là qu'intervient la deuxième raison : le cinéma est un secteur bouché. J'avais peur de ne pas trouver de boulot, de me retrouver à la rue, voire de ne pas être en harmonie avec la mentalité du milieu du spectacle parisien, étant bretonne. Je sais ça fait la fille en grosse panique comme ça, mais je préfère être prudente plutôt qu'avoir de mauvaises surprises. Vous, à l'inverse, vous avez eu les couilles de foncer.

Mais malgré ça, j'ai décidé d'adopter une autre stratégie. La base : trouver un travail alimentaire qui ne mangerait pas trop mon temps libre (donc pas cadre sup ou journaliste quoi^^), et qui serait le plus en phase possible avec mes centres d'intérêt, mon tempérament, etc. Et à côté de ça, acheter des bouquins sur l'écriture scénaristique, l'éclairage, le montage, bref apprendre la technique en autodidacte du mieux que je peux. Ensuite, mettre en pratique la théorie par des travaux personnels. Et quand je me sentirai prête, je tenterai de passer aux choses sérieuses.

Du coup, j'ai suivi deux années de prépa en Lettres Modernes, hypokhâgne et khâgne, à Brest. J'ai fait ça parce que je savais pas trop quoi faire, alors je voulais booster mes capacités pour ensuite faire un peu ce que je veux. Résultat, j'y ai rencontré quelques amis, mais je n'avais vraiment pas de vie, et je suis devenue malheureuse. Ca s'est pas vraiment amélioré en Licence de Lettres où je m'emmerdais, en plus les gens y sont d'un ennui. Ca s'est encore moins amélioré en Master 1 à Rennes où j'avais encore une fois pas de vie, tout ça pour passer un CAPES Documentation que j'ai raté. Et là je me suis rendue compte que cet échec était en fait la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps, parce que devenir professeur-documentaliste aurait été probablement la pire connerie de ma vie. J'ai vu le petit commentaire de Joak sur l'Education Nationale d'ailleurs, haha, je plussoie à mort. C'est pas le métier en soi qui est naze, au contraire, mais c'est son environnement. Résultat, je suis officiellement allergique à la fac et aux études supérieures. Du coup j'ai refusé d'aller en M2 et à la rentrée, je pars pour une petite formation d'un an pour devenir assistante bibliothécaire, enfin bordel de dieu je vais l'avoir mon métier alimentaire, c'est pas trop tôt. Et mon parcours m'aidera à monter les échelons donc tout benef.

Et sinon, du côté de mon apprentissage du ciné, c'est encore hésitant hein. J'en suis aux bases de Sony Vegas, j'entame la lecture du Guide du Scénariste de Vogler, etc etc. Et Ô miracle, j'ai jamais réussi à finir un court-métrage dans ma vie (même après avoir quitté BAP, le cas désespéré Laughing ), mais...Il y a un secteur qui me passionne, c'est celui de la web-émission (enfin c'est comme ça que je l'appelle, c'est peut-être complètement ringard). Joueur du Grenier, AVGN, Nostalgia Critic, L'antre du Mea, Crossed, Golden Moustache...J'en mate à la pelle, des connues et des moins connues. Et du coup, j'ai ma petite web-émission depuis un an. Mais bon grâce à mes études intensives de merde, je n'ai pu faire qu'un seul épisode d'environ 40 minutes depuis un an, et là je prépare un deuxième. C'est mon petit local de recherche et développement en quelque sorte^^, je teste un peu tout et n'importe quoi pour m'entraîner, m'amuser et parler de plein de trucs.

Mais j'hésite un peu à vous lâcher le nom, parce que vu le niveau de technique que vous devez avoir aujourd'hui, vous allez hurler au massacre Laughing . Mais bon, je pense que vous serez indulgents envers une débutante alors je balance : ça s'appelle Les chroniques de Philistine, et ça parle d'oeuvres oubliées, injustement méconnues, tout ça tout ça, et du coup j'en parle pour que ça soit un peu moins oublié. D'ailleurs si vous avez des idées d'oeuvres pas connues qui mériteraient d'être un peu plus mises en lumière je suis preneuse hein. Au cas où certains voudraient mater : je m'excuse d'avance pour l'intro de la première partie chiante à mourir, si c'était à refaire j'aurais coupé des gros bouts là-dedans. Mais bon c'est fait c'est fait. Ha et aussi : j'ai pas peur des avis sincères, au contraire ça me fait plus avancer que de me dire "c'est l'émission du siècle" juste pour me faire plaisir.

Sinon je rigolais en vous lisant, parce que vous parliez du fait que BAP est une photographie d'une époque, et de toutes les conneries qu'on pouvait dire à un certain âge. Niveau connerie, je crois que j'ai été imbattable sur ce forum Laughing , le nombre de messages qui me font honte est assez consistant! Mais bon j'avais 14 ans, c'est pas bien grave. Moi non plus, je veux pas qu'on le supprime ce forum, non mais!

Ha et sinon, dernière chose, je m'appelle plus Aqualya sur les internets, mais Lucie Perchoc sur Facebook (et Twitter que je vais jamais dessus). Et mon pseudo maintenant c'est Philistine, comme dans mon émission du coup, mais aussi sur Sens Critique où je l'ai orthographié "Philis Tine". Je dis ça parce que je vois que Hugo a signalé qu'il était dessus.

Bon je m'excuse pour le pavé César que je viens de pondre. Mais bon, on va dire que ça rattrape toutes mes années de silence.

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Don Vito Corleone
Don Vito Corleone
Mickey Willis


Nombre de messages : 4516
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 18:46

JereWan a écrit:

Effectivement j'y suis allé faire un tour, et j'y ai découvert des posts et des textes assez remarquables. ça fait vraiment plaisir. J'y retournerai sûrement !

Toujours pas motivé ? Y'a un topic Interstellar de 30 pages qui attend que toi et Joey !
Revenir en haut Aller en bas
minitel
Cortex
Cortex
minitel


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 22/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 3:11

Aqualya a écrit:



Niveau connerie, je crois que j'ai été imbattable sur ce forum
lol, toi tu as été une petite joueuse à côté de moi niveau grosses conneries ici. pour ceux qui se souviennent de moi j'étais le gros fouteur de merde. je me relis et me rend compte de ce que j'ai écrit de stupide avec le recul... et surtout à quel point ça n'avait rien à fouttre ici.. mais bon j'avais l'age bete en ce temps. je tiens néanmoins à présenter mes excuses pour le dérangement occasionné
Revenir en haut Aller en bas
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 7:21

Je reviens de longs voyages. J'ai pensé à vous, ce soir. Les années passent...J'espère que vous menez la vie que vous avez voulue.

Et si vous n'y êtes pas encore, ne perdez jamais espoir, il y a trop d'endroits magnifiques dans ce monde pour qu'il n'y en ait pas un pour vous.

A bientôt, espérons.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 5:10

Aqualya a écrit:
Je reviens de longs voyages. J'ai pensé à vous, ce soir. Les années passent...J'espère que vous menez la vie que vous avez voulue.

Et si vous n'y êtes pas encore, ne perdez jamais espoir, il y a trop d'endroits magnifiques dans ce monde pour qu'il n'y en ait pas un pour vous.

A bientôt, espérons.

Lucie


* 2 ans plus tard *

Hello Aqualya (j'avais tellement oublié ce pseudo ! Shocked )
Pour ma part, je n'ai pas voyagé bien loin, je me suis même plutôt bien enterré dans mon coin comme un con... mais j'approuve ces belles paroles et souhaite à tous les cinéphiles gangsters qui passeraient par là également tout le bonheur possible.

PS : il y a un film en ce moment au ciné qui s'appelle Nous, Les Leroy, ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 7:29

Mr.Movie a écrit:
Aqualya a écrit:
Je reviens de longs voyages. J'ai pensé à vous, ce soir. Les années passent...J'espère que vous menez la vie que vous avez voulue.

Et si vous n'y êtes pas encore, ne perdez jamais espoir, il y a trop d'endroits magnifiques dans ce monde pour qu'il n'y en ait pas un pour vous.

A bientôt, espérons.

Lucie


* 2 ans plus tard *

Hello Aqualya (j'avais tellement oublié ce pseudo !  Shocked )
Pour ma part, je n'ai pas voyagé bien loin, je me suis même plutôt bien enterré dans mon coin comme un con... mais j'approuve ces belles paroles et souhaite à tous les cinéphiles gangsters qui passeraient par là également tout le bonheur possible.

PS : il y a un film en ce moment au ciné qui s'appelle Nous, Les Leroy, ça a l'air sympa

Salut Mr.Movie, t'inquiètes moi aussi je l'oublie ce pseudo, des années que je m'en sers plus.

Vous avez vu ça, un mec de notre forum sort son premier long, a co-écrit un autre (Vermines). C'est juste ouf.

Mr.Movie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:23

Ma boîte mail historique qui m'envoie une notification du forum 14 ans plus tard Shocked

Mr.Movie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:24

Aqualya a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Aqualya a écrit:
Je reviens de longs voyages. J'ai pensé à vous, ce soir. Les années passent...J'espère que vous menez la vie que vous avez voulue.

Et si vous n'y êtes pas encore, ne perdez jamais espoir, il y a trop d'endroits magnifiques dans ce monde pour qu'il n'y en ait pas un pour vous.

A bientôt, espérons.

Lucie


* 2 ans plus tard *

Hello Aqualya (j'avais tellement oublié ce pseudo !  Shocked )
Pour ma part, je n'ai pas voyagé bien loin, je me suis même plutôt bien enterré dans mon coin comme un con... mais j'approuve ces belles paroles et souhaite à tous les cinéphiles gangsters qui passeraient par là également tout le bonheur possible.

PS : il y a un film en ce moment au ciné qui s'appelle Nous, Les Leroy, ça a l'air sympa

Salut Mr.Movie, t'inquiètes moi aussi je l'oublie ce pseudo, des années que je m'en sers plus.

Vous avez vu ça, un mec de notre forum sort son premier long, a co-écrit un autre (Vermines). C'est juste ouf.

Qui est ce réalisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:26

Il est toujours actif ce forum ? Ça serait énorme pour Espuma qui nous avait recruté sur Allociné. Je me demande bien ce qu'il est devenu


Dernière édition par joak le Sam 6 Avr - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:30

Pour ma part je suis toujours aussi compliqué en cinéma car ma dernière grosse claque remonte à Séjour dans les Monts Fuchun.
Il faut dire que je fréquente plus beaucoup les salles. Qui sait, mon aîné ayant maintenant 10 ans, j'ai hâte de prendre un abonnement à la Cinémathèque pour rattraper ce temps perdu et lui faire découvrir le cinéma. VInz est toujours vivant ?je vois aussi Mister movie, Redfalcon actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptySam 6 Avr - 17:36

Il y avait aussi Jere fan de Spielberg
Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:33

Aqualya a écrit:
Salut Mr.Movie, t'inquiètes moi aussi je l'oublie ce pseudo, des années que je m'en sers plus.

Heya !  cheers
T'inquiètes, ça fait bien près de 10 ans que je n'utilise plus ce pseudo non plus (heureusement, c'est totalement usurpé comme nom).


Aqualya a écrit:
Vous avez vu ça, un mec de notre forum sort son premier long, a co-écrit un autre (Vermines). C'est juste ouf.

Je l'ai vu hier du coup et c'est vraiment très chouette !
Et ça me perturbe un peu parce que je me souviens bien que le divorce des parents de Flo est intervenu à l'époque où il trainait sur ce forum, et qu'il avait eu l'occasion d'en parler de temps en temps. Et quasi 20 ans plus tard, ce film sort. Du coup je trouve ça foutrement touchant.

J'ai pu causer avec lui IRL avant la séance aussi. J'avais peur d'être relou mais je suis arrivé devant lui en mode "Salut, c'est Mr.Movie". Je l'ai vu buguer deux secondes puis d'un coup ça a fait shboum, on a évoqué vite fait le forum et l'évolution (dingue) de sa carrière. C'était vraiment très cool.

(Par contre j'ai totalement snobbé Sébastien Chassagne qui était avec lui parce que j'avais pas tilté du tout.  Embarassed )


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 7 Avr - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:44

joak a écrit:
Ma boîte mail historique qui m'envoie une notification du forum 14 ans plus tard Shocked

Et dire que je pensais que ce forum était mort et enterré avec l'évolution (catastrophique) d'internet ! Shocked
Salut joak, ravi de te revoir !

joak a écrit:
Pour ma part je suis toujours aussi compliqué en cinéma car ma dernière grosse claque remonte à Séjour dans les Monts Fuchun.
Il faut dire que je fréquente plus beaucoup les salles. Qui sait, mon aîné ayant maintenant 10 ans, j'ai hâte de prendre un abonnement à la Cinémathèque pour rattraper ce temps perdu et lui faire découvrir le cinéma.

Tkt, t'es loin d'être le seul à avoir un peu délaissé le cinéma au fil du temps. Je reprends goût à y retourner petit à petit personnellement, mais c'est vrai que les grosses grosses claques semblent manquer dernièrement (quoique, La Zone d'intérêt était vraiment très puissant).

Les sorties ciné en famille c'est un bon plan, en vrai.
En espérant que ton fils soit assez intrigué par le cinéma déjà, mais avec un père comme toi il part sur de bonnes bases j'imagine.
(Bon, ne l'emmène justement pas voir La Zone d'intérêt, ceci dit. Razz)

joak a écrit:
Il est toujours actif ce forum ? Ça serait énorme pour Espuma qui nous avait recruté sur Allociné. Je me demande bien ce qu'il est devenu

Citation :
VInz est toujours vivant ?je vois aussi Mister movie, Redfalcon actif ?

Citation :
Il y avait aussi Jere fan de Spielberg

Aucune idée pour Espuma et Vinz, mais je rêverais d'avoir de leurs nouvelles.
Redfalcon j'en ai via Facebook de temps en temps, et sa carrière ciné en tant qu'artiste VFX est franchement cool aussi, mais ça fait assez longtemps que je lui ai parlé.
Pareil pour Mister blue sky, qui est devenu un journaliste musical ultra-passionné, et Joey, qui bossait aussi dans le ciné dernièrement. En tout cas c'est superbe.
Quant à Jerem, on se parle assez souvent sur Twitter en ce moment (à déplorer ce monde qui ne tourne pas rond) et ça me fait très plaisir.

Perso, je suis angoissé existentiel à plein temps et réalisateur/monteur indépendant de temps en temps.
J'ai fait quelques vidéos institutionnelles et pubs (fauchées) il y a quelques temps, et là je fais des bonus pour un éditeur vidéo très chouette fondé par Kévin, encore un autre membre de BAP, avec qui je bosse très souvent. Et je suis ravi de pouvoir monter des interviews de cinéastes ou d'acteurs fascinants (Dolph Lundgren, Stuart Cooper, Mark Irwin par exemple).

PS : Je pense à Mickey Willis parfois, j'ai vraiment été un abruti avec lui plus d'une fois sur ce forum et je m'en veux encore terriblement aujourd'hui.  pale

Citation :
Qui est ce réalisateur ?

https://bandeapart.1fr1.net/t1427-hello-tout-le-monde


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 7 Avr - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:35

La zone d'intérêt je me l'était noté 😊

Mr.Movie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
joak
stalker et XO
stalker et XO
joak


Nombre de messages : 4237
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2005

Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:49

Cool ! Merci pour toutes ses infos, c'est top ! C'est vrai que ça me fait halluciner les quantités de cinéma qu'on se bouffait à l'époque. Notamment l'année où j'ai bouffé 500 films.
T'inquiète les crises existentielles ça a du bon 😅, moi je me soigne toujours d'épisodes traumatique de mon enfance, depuis 20 ans ....
Et j'arrive doucement sur la quarantaine 😆
Mais j'ai un remède : je me bouffe du gros jeux de société deux soirs par semaine. C'est encore plus efficace que le cinéma pour sortir des méandres psychologiques.

Si mob aîné se branche pour le ciné ça va être top mais compliqué en même temps. Un autiste asperger c'est tout ou rien 😆

C'est génial que tu puisses évoluer dans ce milieu là ainsi que Red Falcon et d'autres ! C'était pas aussi l'intention d'Espuma ? Vinz était parti sur un truc d'avocat me semble-t-il
Je ne suis pas certain que j'aurais pu faire ça. J'avais monter un projet il y a 17 ans mais trop compliqué à mettre en œuvre de réaliser des biographies audiovisuelles sur commande pour personne proche de la mort ou souhaitant laisser un souvenir (avec encore toute sa tête) pour les survivants. J'étais fasciné par différentes émissions de France Culture et cette capacité à libérer la parole et c'est facile pour qu'il ne reste plus que le protagoniste. Mais mettre cela en œuvre financière et construire son carnet d'adresse c'est autre chose...
Mais le milieu artistique, peu pour moi. Je suis maitre de chai depuis maintenant 12 ans maintenant et j'en ai ma claque de l'orgueil et des délires des differents propriétaires pour qui j'ai travaillé. Des artistes comme disent les médias du secteur....

Passe le bonjour à tous ceux dont tu as le contact !
Revenir en haut Aller en bas
http://vensjehs.free.fr/accueil
Contenu sponsorisé





Hey les anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hey les anciens   Hey les anciens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey les anciens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: BAP : Présentations !-
Sauter vers: