BAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAP

Le Forum Des Cinéphiles Gangsters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trilogie Evil Dead

Aller en bas 
+14
Shaolan le Cynique
Aqualya
Flo Vega
Joey
Clockwork
snake
Mr_Blue_Sky
Mickey Willis
MalcolmX
Spoom
Redfalcon
Mr.Movie
JohnDoe1
joak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64
Flo Vega


Nombre de messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:14

Oui oui, mais je suis content qu'il fasse un autre film d'horreur avant, voir si il a toujours la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:01

Joey a écrit:

J'espère que ça se fera ! Rien que pour revoir Bruce Campbell dans le rôle de Ash.

My name is Bruce, voyons ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64
Flo Vega


Nombre de messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:19

Pas vu mais apparemment ça tourne plus a l'auto-dérision. Et c'est contre un fantôme ninja, moi je veux voir Ash charcuter du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:19

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Redfalcon


Nombre de messages : 10560
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:58

Quand je pense que c'est Joak qui a fait ce topic...
Ca lui ressemble absolument pas...
Bon bah je me materais le deux dans pas longtemps alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://redfalcon.skyblog.com/
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Evil Dead [Topic provisoire]   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:32

J'ai vu Evil dead sinon, récemment, et ben franchement je capte pas le buzz autour de ce film, "film d'horreur culte" etc et banana...Pour moi ce film ça se limite à une série B sympa, ya pas de quoi pondre un oeuf, même si c'est du bon boulot malgré les faibles moyens. Le gore est sympa, de bonnes idées, mais le film était pas très marrant ni angoissant, enfin il n'y a rien qui m'a marqué (sauf les rires des zombies gogoles^^). Et l'histoire ne m'a pas emballé. Ce qui me fait le plus rire c'est sur la jaquette de la cassette, Stephen King: "Le film d'horreur le plus original". Non mais laissez-moi rire, même pour l'époque c'est parfois à crever de banalité, la bande d'ados qui se fait tuer c'est pas Raimi qui l'a inventé...Et aussi les effets à deux balles: le héros qui ouvre le rideau lentement, avec la musique, et qui le tire d'un coup, ah ben ouf alors, ya rien dedans en fait, j'ai eu une de ces peurs! Et même pris au second degré, le film n'est pas très drôle...
Enfin, le film reste correct pour ses moyens mais je comprends vraiment pas ce buzz autour. J'ai quand même envie de voir les suites.

:2etoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nobody
Nobody
Joey


Nombre de messages : 8654
Age : 32
Localisation : à l'administration
Date d'inscription : 17/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:38

Oui mais le premier Evil Dead n'est pas censé faire rire, il se prend même beaucoup au sérieux (même si il y a quelques touches de second degré).
C'est les deux opus suivants sont partis dans cette veine comique !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:42

Joey a écrit:
Oui mais le premier Evil Dead n'est pas censé faire rire, il se prend même beaucoup au sérieux (même si il y a quelques touches de second degré).

Ben je trouve justement que même pris au sérieux ça le fait pas trop :s, enfin de là à dire qu'il est culte...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Dale Cooper - Agent Du Effebiaie
Mr.Movie


Nombre de messages : 14143
Age : 32
Localisation : Dans la 6ème Dimension
Date d'inscription : 11/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:53

Rien que pour les 15 dernières minutes, et ce long travelling à vélo. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Flo Vega
DarkAngel 64
DarkAngel 64
Flo Vega


Nombre de messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:29

Tut tut tut...
Evil Dead est un film culte par son côté barré, la nouveauté de sa mise en scène, Bruce Campbell, sa photo, le fait que le film a été fait avec quasi aucune thune... Si on suit ton raisonnement Aqua, alors Les dents de la mer ne mérite pas son aura de film culte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualya
Nancy Callahan
Nancy Callahan
Aqualya


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Localisation : Au B.R.P.D.
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 2:59

Flo Vega a écrit:
la nouveauté de sa mise en scène

Flo Vega a écrit:
sa photo

Flo Vega a écrit:
Si on suit ton raisonnement Aqua, alors Les dents de la mer ne mérite pas son aura de film culte non plus.

Explique mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nobody
Nobody
Joey


Nombre de messages : 8654
Age : 32
Localisation : à l'administration
Date d'inscription : 17/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 3:01

Aqua, Evil Dead date de 1983 hein Razz

Pour répondre à sa place, je dirai que la mise en scène est juste géniale, bourrée de trouvailles et d'idées visuelles, et surtout c'est sévèrement puissant, il y a de putains séquences (comme ce travelling dont parlait Movie). Ça part de tous les cotés, la caméra virevolte... et le pire c'est que tu vois tout.
Aussi, repense au budget, et après regarde tous les maquillages du film, les effets spéciaux artisanaux qui ont grave de la gueule, et même encore aujourd'hui ! Et puis, Bruce Campbell quoi ! Ash, c'est un personnage culte.
Et j'aurai encore tellement de choses à dire...

Si tu peux pas comprendre qu'un tel film soit devenu culte pour toutes ses qualités, parce qu'il réussissait à définir un univers énorme et à révéler un futur grand artiste, et bah je ne pourrai rien te dire d'autre que : Ma pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Redfalcon


Nombre de messages : 10560
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 3:08

Citation :
Si tu peux pas comprendre qu'un tel film soit devenu culte pour toutes ses qualités, parce qu'il réussissait à définir un univers énorme et à révéler un futur grand artiste, et bah je ne pourrai rien te dire d'autre que : Ma pauvre.
oO
Revenir en haut Aller en bas
http://redfalcon.skyblog.com/
Joey
Nobody
Nobody
Joey


Nombre de messages : 8654
Age : 32
Localisation : à l'administration
Date d'inscription : 17/09/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 3:10

Le "Ma pauvre", avant que ce soit mal interprêté, c'est l'équivalent de "Dommage" hein, et pas "ma pauvre tu comprend rien".
Non je dis ça au cas ou, parce que je vous vois déjà venir vous acharner...
Revenir en haut Aller en bas
Redfalcon
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Genesis Fan Inside (Turn it on, turn it on, TURN IT ON AGAIN!!)
Redfalcon


Nombre de messages : 10560
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2005

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 3:51

Joey a écrit:
Le "Ma pauvre", avant que ce soit mal interprêté, c'est l'équivalent de "Dommage" hein, et pas "ma pauvre tu comprend rien".
Non je dis ça au cas ou, parce que je vous vois déjà venir vous acharner...
Hey on se detend, on est pas la pour se mettre des coups de pelles sur la gueule! :wesh:
Revenir en haut Aller en bas
http://redfalcon.skyblog.com/
MalcolmX
"The man who sold the world"
La trilogie Evil Dead - Page 2 Stars6
MalcolmX


Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : 565
Date d'inscription : 19/02/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 4:31

mais elle le meriteeuh ohhh...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Blue_Sky
Grand gourou de la religion du stup
Grand gourou de la religion du stup
Mr_Blue_Sky


Nombre de messages : 5597
Age : 36
Localisation : Dans le monastère de la religion du stup
Date d'inscription : 12/12/2006

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 4:49

aqua dans la non vulgarité


y'a pas de quoi pondre un oeuf = y'a pas de quoi en chier une pendule !!


bon j'l'ai acheté , j'vais essayé de le regarder d'ici ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://skyzophrenia.canalblog.com/
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo
Shaolan le Cynique


Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 13/09/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:30

Je me suis mis le premier hier soir vers 22h45, légèrement crevé, et j'ai plutôt bien aimé, c'est une série B très sympa et assez horrifiante je trouve, c'est quand même incroyable vu leurs moyens comment ils ont réussi à faire un film aussi bien filmé (largement meilleur en ce point-là que Bad Taste par exemple) et avec une bonne mise en scène pour nous tenir en haleine car faire durer un film d'1h30 avec seulement un type contre des sortes de zombies, c'est plutôt bien je trouve, et puis j'adore la fin, qui m'a laissé sur le c** au point de vouloir voir tout de suite le deuxième !

Donc vers 00h20 je me met le deuxième et là, dès le début j'aime pas, où est l'esprit du premier ? C'est du n'importe quoi et c'est légèrement saoulant mais heureusement, les multiples trouvailles gores et horrifiques (plutôt comiques) nous entraînent très vite dans le délire gore du film, bien plus barré et fun que le premier, le 2 le surpasse presque, Ash est bien meilleur dans le 2 où il est vraiment excellent, la fin annonce évidemment un troisième opus que j'ai hâte de voir.

Evil Dead : :3etoiles:
Evil Dead 2 : :3etoiles:

Même note, car ils sont plutôt bons dans leur genre (horreur et plus une comédie horrifique pour le 2)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo
Shaolan le Cynique


Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 13/09/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 8:24

Je viens de finir le dernier épisode (enfin pas tout à fait) de cette géniale saga qu'est Evil Dead, cette épisode part encore plus en live que le deuxième et nous offre un joyeux délire au moyen-âge mélangeant armée de squelettes balancant des vannes à deux balles ("Tu viens dans ma tombe chérie ?"), guerriers balancant, eux, des gens dans des puits, des siamois, des tirs de fusils, bref : UN MEGA DELIRE ! Hyper jouissif qu'est-ce Evil Dead III qui ne fait plus du tout dans l'épouvante mais dans la comédie horrifique grâce à de savoureux moments (Ash présentant le fusil de chez Prix Bas (où les prix sont bas évidemment !) à toute la population du château, si c'est bien, c'est américain !). Bruce Campbell est largement mieux que dans les deux autres épisodes où là il semble s'amuser comme un fou à combattre cette "armée des ténèbres" ! Un pur moment quoi.

Allez, un :4etoiles: pour la saga en général, tout en attendant le 4ème !
Revenir en haut Aller en bas
Nails in my Eyes...
Budd
Budd
Nails in my Eyes...


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Forever in Wonderland...
Date d'inscription : 25/12/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 2:07

Je viens de regarder le premier opus et j'hallucine! Même si l'histoire est classique (À cause de nombreuses versions (mal) revues et (mal) corrigées qui visent un public assez peu "expérimenté".), les quelques trouvailles gores sont superbes, sur le point de vu esthétique bien évidemment. Je les trouve d'ailleurs assez bien soignées pour ce genre de série B qui font trop souvent "tube de peinture" ou encore "sauce tomate".

De plus c'est le premier film d'horreur qui me fout autant les jetons, grâce à une agglomération de créatures avoisinant les zombies en phase de décomposition avancée, et les possédés vomissant des liquides insolites et odorants .

Je fut également étonné car je m'attendais à ce qu'après la cassette maléfique écoutée, une armée de zombie trépane le sol de la forêt pour allés trépaner le crâne de nos jeunes amis. Et bien non! Mise à part les ronces qui s'attaquèrent à la jeune fille (Ca vous paraîtra surement glauque, mais je m'attendai à un viol végétal...), les zombies sont nos jeunes amis, et s'en est plus percutant, puisqu'il sont censé bien s'entendre!

Je pourrais aussi parler de l'inspiration de ce film, qui n'est autre que Mr. Howard Phillip Lovecraft, auteur américain, l'équivalent "science-fiction" de Edgar Allan Poe, en tout aussi hémoglobiné et macabre, si ce n'est plus. Il y a également le fameux "Nécronomicon", Le Livre de la Loi des Morts, que nos personnages n'ont pas respecter, pour notre plus ablecte bonheur.

Je pourrais quand même reprocher une ambiance très compact et lourde, voire même oppressante, qui est particulièrement dérangeante, mais qui en rajoute aussi au film!

Magnifiquement dégueulasse et gore, j'adore et je me fais le II demain!
:4etoiles:


Dernière édition par Nails in my Eyes... le Jeu 19 Fév - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan le Cynique
Hatori Hanzo
Hatori Hanzo
Shaolan le Cynique


Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 13/09/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 4:43

Je trouve pas vraiment que c'est le 1 qui fourmille de trouvailles gores, c'est surtout le 2 où il y a vraiment des tas de bonnes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Nails in my Eyes...
Budd
Budd
Nails in my Eyes...


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Forever in Wonderland...
Date d'inscription : 25/12/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 1:36

J'ai dit "les trouvailles gores", pas des tas de trouvailles gores. C'est sur qu'il n'y en a pas des tas, mais faut pas oublier que c'est une série assez B, donc on peut être indulgent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nails in my Eyes...
Budd
Budd
Nails in my Eyes...


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Forever in Wonderland...
Date d'inscription : 25/12/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:24

Je viens de voir le second volet et je trouve que, pour une suite, c'est vraiment pas trop mal!

Le début est néanmoins tiré par les cheveux. Je pense que Ash, étant le seul survivant du précédent massacre, il lui serait normal voire recommandable de passer par la case hôpital psychiatrique. De plus, sur ce coup là, il est très con! Il vient de louer une maison, délabrée, abandonnée en pleine haute montagne, au bout d'un pont peu sûre. Je pense quand même qu'il y a déjà assez d'éléments pour ne pas allez se refoutre dans une merde gorissime! Mais bon, pour faire plaisir à sa petite amie, surtout pour la baiser comme il le laisse entendre, il décide quand même de s'y aventurer. Comble de la coïncidence, il découvre un dictaphone. Personnellement, mais c'est bel et bien personnel, je me casse illico et je me tape Linda dans la bagnole sur le bas côté de la route après être arrivé à une distance raisonnable de cette forêt. Mais bon, Ash est bien cartésien et ne crois pas au destin ni au hasard, donc il décide d'écouter cette foutue cassette qui n'est autre qu'à nouveau le fruit des investigations d'un archéologue au sujets d'études des plus morbides. C'est vraiment pas son jour de chance! C'est même balo, comme dirait l'autre!

Néanmoins, les zombies ont changé de forme et on quittés leur part de possédés pour prendre un aspect métamorphe qui les fait passé de leur face décomposé à un macchabé serpentiforme avec la tête du Gardien de la Crypte (Le dernier zombie que tue Ash avant de s'attaquer au Démon) ou d'une nouvelle version du vampire monstrueux (La femme de l'archéologue dans la cave). C'est donc un mal pour un bien.

D'une autre part, si les zombies ont changés, l'ambiance du premier film elle aussi a bien changé! On passe d'un huis clos horrifiant à une ébauche de comédie horrifique génialement sombre. Evidemment, on ne ressent plus la peur qui était si présente dans le premier film, mais on se retrouve face à des scènes pleines de trouvailles gores et hilarantes, comme la main-zombie de Ash (Qui me fit penser à la Chose dans la Famille Addams) ou lorsque Ash retourne la tronçonneuse contre sa demie-chère et tendre.

Il y a aussi une part explicative dans ce film qui nous permet de comprendre un peu pourquoi se sont ils bouffer d'une manière si malpropre dans Evil Dead I et qu'est-ce qu'il en retourne de ce fameux livre démoniaque qui confère à un démon la puissance de ressuciter les morts. en revanche, quand le film commence directe par des explications, on a un peu l'impression que ça va être très chiant, de part l'aspect explicatif.

Ensuite, j'ai trouvé dommage de créer d'autre personnage avec de nouvelles personalités pour revenir exactement au schéma primordiale: un zombie dans la cave, un fille qui se fait déchiqueter dans la forêt, la peur qui s'installe et la paranoïa qui s'intensifie. Mais on ne peut pas dire que ça nous déplaît puisque le premier épisode de la saga était génial, on dira donc que Sam Raimi voulait nous montrer à quoi aurait ressembler son film si il avait eut plus de moyen.

Pour finir, ce second opus semble faire office de liaison entre le premier et le second volet, puiqu'on y trouve des éléments du I et des éléments du II (A la fin quand Ash se fait transporter dans le passé, à une époque où le Necronomicon existe encore) et commence doucement à virer sur une comédie horrifique, que l'on sent, sera nettement plus présente sur le film clôturant la trilogie

:3etoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Nails in my Eyes...
Budd
Budd
Nails in my Eyes...


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Forever in Wonderland...
Date d'inscription : 25/12/2008

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:05

J'avais bien cru comprendre que le troisième film de la trilogie était "légérement" différent du reste de la série de film. Mais alors là! Les Chevaliers de la Table Ronde mélangés avec l'imaginaire lugubre de Lovecraft et le grain de folie de Sam Raimi le tout dans une péloche, je vous raconte pas le cocktail sulfureux!

J'avoue qu'au début, je trouvais que c'était franchement osé, et je voulais le regarder juste pour connaître la fin de l'histoire, parceque j'avais quand même un petit peu de mal à y croire. Mais finalement, sam raimi à réussi à mener le projet à bien, et s'en est vraiment bien sorti.

Si "Evil Dead II" manquait d'originalité dans son aspect remake du premier du nom, le troisième volet est décidément le plus foisonnant en délires macabres et en associations de genres qui d'habitude font souvent grumeaux quand ont fait un film les abordants. je dirais que Sam raimi est un excellent cuisinier cinématographique, car je ne me rappelle pas avoir eut affaire à un grumeaux.

Bon, il faut pas se leurer, le film n'est pas non plus parfait. L'armée de squelette passe tout à coup des marionnettes bancalantes que l'ont utilisait dans les tout premier film d'horreur, qui étaient à deux balles, puis ensuite, ils se mettent à se mouvoir comme vous et moi, alors que, je vous rappellerais qu'il n'ont ni ligaments, ni muscles. Sur ce point là, c'est assez mal dosé.

Une seconde chose m'a étonné. Si je me souviens bien, à la fin du deuxième film, le Démon se fait aspirer avant Ash dans le passage spatio-temporel, et quand Ash est arrivé dans ce Moyen-Âge allègrement customisé, on ne voit plus une trace du fameux démon, qui aurait put remplacer le double maléfique de Ash. Je trouve d'ailleurs que l'apparition de ce personnage est assez peu crédible, dans le sens où, on a l'impression qu'il l'on rajouté parcequ'il manquait un personnage, le Démon en l'occurence. On retrouve aussi ce problème dans le II, où une nouvelle fournée de personnage débarque comme ça juste pour rétablir le scénario primordiale, alors que Raimi aurait put reprendre l'histoire avec de nouveau personnage, comme dans beaucoup de saga d'horreur. De plus il est plus effrayant de s'attaquer à un démon qu'à une mauvaise part de soi-même.

Autrement, c'est franchement génial! Les morts-vivants sont assez bien utilisés, la musique de Elfman n'a pour seul défaut de faire penser à du Burton quand Ash est dans le cimetière. Tous les défauts de ce film sont quasiment juste des détails, misa à part les squelettes et la qualité de l'image, mais ça, on peut pas y faire grand chose!

:4etoiles:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz
Paul Siry


Nombre de messages : 3592
Age : 31
Localisation : St Buryan
Date d'inscription : 01/09/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptySam 24 Déc - 4:27

Découvert tout juste (après avoir honteusement dormi lorsque je l'ai vu "vu" au ciné) et pas déçu! Tout a été dit, mise en scène merveilleuse, résultat incroyable pour un si petit budget, etc... Le truc qui m'a vraiment épaté est la vue subjective du Mal qui n'est vraiment pas banale. Dans Les dents de la mer, on sait que l'on voit avec les yeux du requin, comment il est, ce qu'il fait, etc... Ici on ne sait même pas ce que c'est qu'on nous balance une vue subjective de taré qui m'a carrément fait flipper. On ne sait même pas ce que c'est, quelle force ça a, à quoi ça ressemble, le mieux reste que, quand les personnages regardent droit devant, ils ont l'air de ne rien voir d'anormal. Tout est suggéré et ça ne coûte rien pour un résultat qui claque le beignet. Rien que pour ça respect.

La trilogie Evil Dead - Page 2 PycDW
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill
Maxxx


Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/06/2011

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptySam 24 Déc - 5:03

Paul Siry a écrit:
un résultat qui claque le beignet

Jolie expression, pour ma part j'ai vu que le troisième evil dead et j'ai trouvé sa vraiment sympa! J'ai le 2 sinon mais je l'ai toujours pas regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Redfox
Al Capone
Al Capone
Redfox


Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Somewhere beyond the sea...
Date d'inscription : 12/04/2009

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptySam 24 Déc - 5:38

Le deux part dans un délire complet carrément jouissif, avec la maison qui se fait envahir par le mal et des meubles qui deviennent dingues façon Beetlejuice, ça ressemble pas mal à un remake du premier avec des moyens au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis-paul.mon.allocine.fr/
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz
Paul Siry


Nombre de messages : 3592
Age : 31
Localisation : St Buryan
Date d'inscription : 01/09/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:14



Le remake qui se sort les doigts du cul. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Bill
Bill
Maxxx


Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/06/2011

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptySam 9 Fév - 2:29

Oué c'est vrai qu'ils y vont pas en pantoufle, sa semble saigner sévère. Mais bon c'est pas trop mon style ce genre de film d'horreur, c'est pas ce que je préfère et y'a plus Bruce Campbell.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Siry
Colonel Kurtz
Colonel Kurtz
Paul Siry


Nombre de messages : 3592
Age : 31
Localisation : St Buryan
Date d'inscription : 01/09/2007

La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 5:45

Le Red Band trailer m'avait étonnement surpris. Et le film tient bien ses promesses... sur sa seconde moitié.

Pour moi, c'est simple. La première moitié est un festival de nullité. Introduction pauvre à en pleurer. Expositions ultra lourdes de personnages ultra clichés. Tentatives ratées de nous y attacher. Musique incessante. Jump Scares, déjà nuls à la base, omniprésents... Et de toute façon les personnages on s'en tape, on veut qu'ils s'en prennent plein la gueule et que ça saigne. Et ensuite, c'est un vrai festival de démembrements avec armes diverses et ça pisse le sang de tous les côtés. Sans souci de cohérence, d'en faire trop et d'en faire, le gore est généreux, démesuré et j'ai pris un panard monstre. La fin est magnifique de rouge et noir. Dommage que le début soit un tel ramassis de lourdeur, le savoir-faire est là, ça coule à flots et ne manque pas d'efficacité. Main défoncée à coups de pied de biche, une possédée qui crie des obscénités, une qui se tranche la mâchoire après s'être fait vomir du sang sur le visage, baiser sanglant après un coupage de langue au cutter, les idées s'accumulent, se surenchérissent, passent de l'une à l'autre sans en faire trop. Le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Evil Dead   La trilogie Evil Dead - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Evil Dead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La trilogie RETOUR VERS LE FUTUR <===
» Trilogie PUSHER
» Trilogie Maniac cop
» Trilogie Istvan Szabo
» La trilogie de la mort - Interdit aux moins de 16 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAP :: Les films :: Sagas et films d'horreur :: Sagas et trilogies-
Sauter vers: